Boire de l’huile d’olive fait grossir ?

L’huile d’olive extra-vierge est l’un des ingrédients les plus utilisés dans la gastronomie. La consommation est souvent recommandée comme alternative à la cuisson, au rôtissage et à la décoration. Les avantages de l’huile d’olive sur la santé semblent prometteurs, mais beaucoup ignorent encore ses effets sur le corps et dans l’organisme. La question la plus posée souvent est de savoir si l’huile d’olive fait grossir. Réponse dans la suite de cet article.

Boire de l’huile d’olive : que se cache-t-il derrière cette tendance ?

L’huile d’olive est un ingrédient de base du régime méditerranéen, utilisé depuis longtemps. Connue comme l’une des formes d’alimentation les plus saines, l’huile d’olive est riche en vitamines A, D, E et K. Elle contient des acides précieux tels que les acides palmitique, oléique et stéarique. Ces acides réduisent le taux de mauvais cholestérol, protégeant ainsi l’organisme contre les maladies cardio-vasculaires.

La consommation régulière d’huile d’olive réduit non seulement le risque de maladies cardio-vasculaires et d’ostéoporose, mais peut également contribuer à équilibrer le taux de glycémie. Cela s’explique par sa teneur élevée en acides gras (poly)insaturés et en antioxydants sains.

Pour avoir plus d’informations sur les huiles d’olive de qualité, vous pouvez visiter cette page.

La liste des effets positifs sur la santé que la consommation d’huile d’olive est censée avoir sur le corps ne s’arrête pas là. Une cuillère à soupe par jour ne calmerait pas seulement l’estomac, mais aurait également un effet “détox” purifiant et stimulerait le métabolisme.

LISEZ AUSSI  Comment fabriquer une bougie à la cire végétale ?

Les olives sont également bonnes pour le tractus gastro-intestinal, le pancréas et le foie. Si vous consommez de l’huile d’olive tous les jours, vous vous protégerez contre les ulcères d’estomac. Il est également un laxatif léger et a un effet cholérétique.

Il est également souvent affirmé que boire de l’huile d’olive pure présente des avantages particuliers pour la santé.

À quel point l’huile d’olive est-elle grasse ?

L’huile d’olive, comme tout autre aliment, contient naturellement des calories. La quantité de calories contenue dans une cuillère à soupe de l’huile d’olive est de 120 kcal.

N’oubliez pas que l’huile d’olive ne doit pas être consommée de manière incontrôlée. En ajoutant une cuillère à soupe d’huile d’olive à tous vos mets, vous courez le risque de prendre du poids.

Mais cela ne signifie pas que sa consommation entraîne une prise de poids, car c’est un aliment naturel qui contient des graisses saines. L’essentiel est d’en consommer avec modération.

L’huile d’olive, fait-elle perdre de poids ?

L’huile d’olive est un bon moyen de perdre du poids. Il a été prouvé expérimentalement que les acides gras polyinsaturés contenus dans l’huile d’olive réduisent la faim et stimulent le métabolisme en l’accélérant.

Si vous n’aimez pas cette huile, vous pouvez la remplacer par des olives, mais uniquement des olives fraîches. Les bocaux en conserve contiennent une grande quantité de sel.

Des études ont montré que des personnes ayant suivi un régime méditerranéen à base d’huiles d’olive extra-vierges n’ont pas pris de poids malgré un apport calorique plus élevé que les personnes qui suivent un régime pauvre en graisses. Celles-ci perdent plutôt du poids et perdent aussi du poids au niveau du tour de leur taille.

LISEZ AUSSI  Le danger des piqûres de moustiques pour votre bébé

De ces expériences, on en déduit que l’huile d’olive peut faire perdre du poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *