Comment fabriquer une bougie à la cire végétale ?

Comment fabriquer une bougie à la cire végétale ?

Vous aimez les bougies, mais vous ne voulez pas utiliser de cire animale pour les fabriquer ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous vous montrerons comment fabriquer une bougie à la cire végétale. Nous utiliserons une cire de soja, mais vous pouvez également utiliser une cire de palmier ou une cire de carnauba.

L’utilité d’une bougie à la cire végétale

La cire végétale est une excellente alternative à la cire d’abeille pour fabriquer une bougie. En effet, les cires animales ne sont pas forcément les meilleures car elles sont moins durables. De plus, leur fabrication est souvent bourrée de pesticides ce qui est mauvais non seulement pour nous, mais aussi pour l’environnement. Même si vous préférez la cire végétale à la cire animale il faut quand même faire attention. Lorsqu’on achète de la cire en magasin, elles sont souvent coupé à la paraffine (obtenue à partir de pétrole) ce qui est extrêmement mauvais pour la santé et pour l’environnement.

C’est pourquoi il est beaucoup plus intéressant de fabriquer sa propre bougie afin d’être sûr des ingrédients que l’on met à l’intérieur et que cela soit sans danger. Une fois qu’on a fabriqué sa bougie, cette dernière va permettre beaucoup de choses. On voit souvent des bougies dans les films dans les moments romantiques ou dans les salons de massage. Cela n’est pas un hasard. en effet, les bienfaits de la bougie sont justement la détente et la relaxation. C’est pour cette raison qu’elles sont souvent utilisées dans les spas ou les bains.

LISEZ AUSSI  Faire de la voyance par SMS, ça marche vraiment ?

Les étapes pour fabriquer sa bougie à la cire végétale

Pour fabriquer une bougie à la cire végétale, vous aurez besoin de cire végétale, d’un contenant, d’une mèche et d’un support. Pour commencer, faites fondre la cire végétale à feu doux dans un bain-marie. Une fois la cire fondue, versez-la dans le contenant de votre choix. Si vous utilisez un moule à bougie, placez-le dans le contenant avant de verser la cire. Si vous utilisez un papier aluminium, faites des trous dans le papier pour que la cire puisse s’écouler. Une fois que la cire est dans le contenant, laissez-la refroidir et solidifier. Ensuite, allumez la bougie et profitez de la chaleur et de l’ambiance qu’elle apporte !

Fabriquer sa bougie végétale est vraiment très simple. Cependant, comme nous l’avons vu il est important de bien choisir ses produits. Tout d’abord, il faut faire le bon choix de cire végétale pour avoir une cire 100% naturelle et sans additif. De plus, il faut aussi penser à prendre un mèche écologique.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*