Où manger le meilleur brunch à Paris ?

Où manger le meilleur brunch à Paris ?

Ah le brunch ! Très à la mode ces dernières années, il perd un petit peu de son aura ces derniers temps mais pourtant il est toujours aussi agréable. Que vous soyez un habitué ou que vous vouliez connaître d’autres adresses, suivez ce guide !

Pourquoi bruncher ?

Déjà, avant de pousser les portes d’un restaurant pour bruncher, il faut connaître le concept. Ce mot et cette pratique vient des pays anglo-saxons puisque c’est tout simplement la contraction de deux mots anglais, l’un définissant le petit-déjeuner (breakfast), l’autre le déjeuner (lunch) et voilà que nous avons donc le brunch !

Typiquement, un petit-déjeuner et plutôt sucré et un déjeuner salé, et voilà donc que le brunch combine les deux. Tout simplement. On y trouve donc du thé, du café, du pain, du beurre, de la confiture mais aussi donc des oeufs, de la charcuterie, du poisson (saumon notamment), des avocats, des bagels (salés ou sucrés selon les envies). En bref, un mélange d’un petit tout. C’est un repas simple à prendre mais où l’on trouve de tout et qui est pratique notamment pour ceux qui se lèvent tard ou ceux qui ne prennent pas de petit-déjeuner pour avoir tous leurs apports quotidiens.

Les meilleures adresses de brunch à Paris

Bien sûr, un brunch peut se faire chez soi sans aucun problème. Mais le brunch est surtout devenu une activité sociale pour retrouver ses amis autour d’un repas convivial, simple mais à la fois élaboré. Découvrons ensemble les meilleurs endroits pour manger un super brunch à Paris :

  • Le Comptoir Général : situé dans le 10ème arrondissement de Paris, Le Comptoir Général est l’un des meilleurs endroits pour bruncher simplement, avec goût et sans casser la tirelire. Pour moins de 30 euros pour les adultes et moins de 15 euros pour les enfants, on aura donc son délicieux brunch dans une ambiance familiale et conviviale sans prise de tête. Pour ce prix, vous aurez un buffet à volonté entre 11 et 14h les dimanches.
  • Can Alegria : plus chic, mais toujours à bon prix, on retrouve Can Alegria à Pigalle qui propose un brunch à moins de 30 euros. Ambiance luxueuse et gastronomique pour un prix raisonnable : on adore !
LISEZ AUSSI  Tatouage anus : L'art corporel qui séduit de plus en plus de personnes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *