Quel maillot de bain menstruel choisir ?

Quel maillot de bain menstruel choisir ?

Si vous êtes une femme, vous avez déjà dû rencontrer dans votre vie les problèmes de règles et de la baignade. Ne pas pouvoir se baigner en été ou durant l’année à la piscine est un problème pour beaucoup de femmes et cela est très souvent dérangeant et parfois gênant. Cependant, depuis quelques temps, on a vu apparaître des maillots de bain menstruels spécialement conçu donc pour la période des règles.  Voyons dans cet article les raisons pour lesquelles vous devriez adopter une culotte menstruel et comment bien la choisir.

Pourquoi avoir un maillot de bain menstruel ?

Quand on parle de règles et de baignade, on ne parle pas vraiment du risque de fuite dans l’eau. En effet, bien que la période des règles apportent souvent quelques moments de stress, les fuites dans l’eau et pendant la baignade sont très rares. L’écoulement ne se fait pas à 100% dans l’eau du fait de la pression. Mais en réalité, l’eau n’a pas miraculeusement arrêté l’écoulement. L’afflux sanguin est toujours en cours et le problème vient juste après. C’est en effet juste après être sortie de l’eau que vous rencontrez le problème des fuites. En effet, tout le sang accumulé pendant votre baignade mais qui n’a pas coulé du fait de la pression de l’eau va sortir à ce moment-là ou quelques minutes après. Et c’est donc là que vous risquez d’avoir des écoulements sur les jambes ou sur votre serviette.

LISEZ AUSSI  Quelle est la meilleure mutuelle (complémentaire santé) ?

C’est après avoir connu cette expérience peu agréable que beaucoup de femmes n’osent plus aller dans l’eau pendant leurs règles. En plus, les tampons ou les serviettes hygiéniques ne sont pas vraiment efficaces et surtout ils sont couteux et ne préviennent pas à 100% des fuites dans l’eau. On connait depuis quelques temps maintenant les culottes menstruelles qui sont très pratiques, économiques et écologiques, découvrez maintenant les maillots de bain menstruels ! Avoir un maillot de bain menstruel vous évitera les problèmes de fuites de règles après la baignade et vous aidera ainsi à pouvoir profiter de l’eau toute l’année, même pendant vos règles !

Comment ça marche ? Quel est le meilleur maillot de bain menstruel ?

Même si sur le papier, l’idée d’avoir un maillot de bain menstruel peut paraître génial, il est normal d’avoir quelques doutes. Comment l’afflux de sang est bloqué ? Le sang ne coule pas même avec les mouvements ? Le prix de ces maillots ne sont-il pas excessif ? Qu’en est-il du look des maillots ? Sachez que le fonctionnement des ces maillots de bains menstruels est absolument génial en plus d’être ultra simple. En fait, vous avez dans le maillot une couche d’un matériau ultra absorbant qui va tout simplement venir absorber le sang des règles. Cette couche est fine et ne se sent pas mais elle est assez épaisse pour bien absorber le sang. La couche est cousue à la perfection afin de bien protéger et d’être sûr de ne rien laisser ni même une seule goutte. Ce qui est top aussi, c’est que les maillots de bains menstruels peuvent aussi être efficaces pour les pertes vaginales ou l’incontinence.

LISEZ AUSSI  Le danger des piqûres de moustiques pour votre bébé

De nombreuses marques de maillots de bain menstruels existent aujourd’hui et proposent de super maillot menstruel. Les prix ne sont pas forcément supérieur à la moyenne du marché comparé aux maillots de bains plus classiques. Les designs sont très beaux et vous trouverez forcément un modèle qui vous correspond parmi l’offre grandissante de ces maillots menstruels. Vous pourrez vous baigner autant que vous voulez et même faire de la natation en compétition, vous ne sera absolument pas dérangé par vos règles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *