Barefoot massage : le massage avec les pieds pour la relaxation

Barefoot massage : le massage avec les pieds pour la relaxation

Les massages sont absolument incroyable. Beaucoup d’appareil existent de nos jours comme des fauteuils massants ou des pistolets de massage. Cela est très pratique car ça permet de se masser soi-même pour se relaxer et se faire du bien après une journée de travail ou une session de sport. Cependant, aller parfois en centre de massage est vraiment super. Les masseurs professionnels savent vraiment où appuyer et comment vous relaxer au mieux. Parmi les différentes techniques de massages on trouve le barefoot massage qui est un massage avec les pieds !

Pourquoi se faire masser ?

Avant de parler plus spécifiquement du massage des pieds, il est important de savoir pourquoi l’on va se faire masser ! Beaucoup de gens vont se faire masser uniquement pendant les vacances par exemple car ils vont au spa ou qu’il y a une option disponible de massage dans l’hôtel. Cette pratique est donc vu comme un luxe et un plaisir que l’on s’offre de temps à autre. Cependant, plus qu’un simple luxe ou plaisir, le massage a une réelle nécessité.

Selon vous, pourquoi les sportifs de haut niveau se font masser tous les jours ? Cela n’est pas seulement pour les détendre. En effet, au quotidien, et encore plus quand on fait du sport, nos muscles et articulations sont confrontés à des chocs (quand on marche, court, danse, etc.). Le massage va donc permettre une meilleure récupération des fibres musculaires et éviter les courbatures notamment. Cela est donc une première méthode naturelle pour reposer nos muscles et articulations.  Ensuite évidemment, le massage a ce pouvoir de relaxation et de sensation de bien-être qu’il soit physique ou psychique. Il permet aussi nos tensions et nos noeuds musculaires. Si l’on souvent crispé et stressé, le massage peut être une méthode naturelle très intéressante.

LISEZ AUSSI  Gagner des abonnés sur Instagram : Astuces infaillibles pour développer votre audience

Quelle est la spécificité du massage avec les pieds ?

Évidemment, comme nous avons pu le voir, le massage a différentes vertus. C’est l’une des raisons pour lesquelles il existe différents types de massage. Massages musculaires, massage à l’huile pour se relaxer, massage thaïlandais, massage japonais et j’en passe. Très populaire en Asie notamment, là où la médecin naturelle est privilégiée, on retrouve donc le massage effectué avec les pieds.

Le massage avec les pieds fait donc partie de l’une des techniques de massage avec pression. Ce n’est pas un massage comme on pourrait le faire nous simplement des caresses pour se relaxer. Les massages avec les pieds ressemblent aux massages thaïlandais classiques durant lesquels les masseuses utilisent leur coudes et genoux pour effectuer des pressions sur des points spécifiques. Cela permet de réellement libérer tous vos maux et de “nettoyer” vos muscles et les noeuds que vous pourriez avoir. Grâce à la pression des pieds, du talon jusqu’aux orteils les points de pression stratégique sont atteints à la perfection et offrent une sensation de bien-être incroyable. Ne vous inquiétez pas, les masseuses sont souvent légères et dans tous les cas vous pouvez leur indiquer la pression que vous souhaitez et elles s’adapteront en fonction de vos besoins et de vos préférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *